Témoignages

Accroche
Retrouvez dans cette rubrique des témoignages de sauvetages, de bénévoles de la SNSM et de personnes secourues par les Sauveteurs en Mer.
Liste

Rechercher

43 résultatsAffichage 1 - 12

Aline Marmin, nageuse sauveteuse et formatrice bénévole

Aline Marmin, nageuse sauveteuse sur les plages, n’a pas résisté longtemps à l’envie de transmettre, elle aussi, son savoir. Devenue formatrice SSA (surveillance et sauvetage aquatique) et marine jet (sauvetage en Jet-Ski) au centre de formation et d’intervention de Lille et au Pôle national de formation de la SNSM, elle consacre plusieurs jours par mois à l’apprentissage de la théorie et des techniques de sauvetage à destination des actuels ou futurs sauveteurs SNSM.

Jonathan Delesse : pour la passion du surf

Surfeur dans l’âme, Jonathan a mis sa passion des vagues au service de la SNSM depuis près de quinze ans. Chef de poste à Vendays-Montalivet, il assume également le rôle de sauveteur nageur de bord hélitreuillé sur le Dragon 33 de la sécurité civile. Respect !

Johan, secouru par la SNSM il y a 25 ans

Chaque année et pendant 6 mois, Johan parcourt 4 800 km jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle. Secouru par les Sauveteurs en Mer en 1992, il perdra malheureusement ses deux amis en mer. Depuis, ces pèlerinages sont comme une thérapie pour lui et rendent hommage à ses deux amis disparus.